Ateliers

A la demande de beaucoup d’entre vous, nous organisons des Ateliers de développement personnel à thèmes.
Nous y faisons des études de cas basées sur vos propres expériences, des exercices pratiques et jeux de rôles, pour vous aider à régler concrètement les situations qui vous préoccupent et en comprendre les mécanismes.

les Ateliers se déroulent tous de 9h30 à 17h30, en petits groupes de max 10 personnes et dans un climat convivial et détendu. Vous trouverez leurs dates et lieux respectifs dans l’agenda ainsi que à la fin de chaque atelier.

Le prix d’un Atelier est de 95 Euros pour la journée

 

Les ateliers de l’Univers du Possible

« Communiquer vrai »

Les bases de la communication authentique et de l’écoute active.
Un atelier pour apprendre à vivre une relation saine et vraie avec soi même et les autres. Communiquer de façon authentique et consciente, ce n’est pas simplement aligner des mots de façon cohérente. C’est surtout apprendre à se connaître et à s’accepter avec ses faiblesses, à s’accueillir sans jugement, à mettre des mots sur son ressenti et à communiquer ses besoins.

En savoir plus

« Améliorer son estime de soi»

Contrairement à la confiance en soi, ce sentiment n’est pas lié à des compétences particulières.
C’est le sentiment profond et inébranlable d’être une personne de valeur, qui mérite d’être aimée et de recevoir le meilleur de la vie. Accéder à ce sentiment nous demande de confronter l’image idéalisée que nous avons de nous-même : celle que nous aimerions véhiculer aux yeux des autres.

En savoir plus

« Atelier adolescent»

Atelier thérapeutique et ludique pour jeunes de 16 à 18 ans: «  Se réaliser, c’est devenir créateur de sa vie, de ses rêves et du monde » .

Chacun de nous doit prendre conscience un jour qu’il est unique, que la comparaison avec d’autres est vaine et que c’est justement cette précieuse différence qui nourrit la vie !

En savoir plus

« Éduquer pour rendre heureux»

Atelier pratique destiné à tous les parents et éducateurs soucieux d’établir une relation plus vraie et vivante avec les enfants dont ils s’occupent. Les enfants sont pour nous une école de vie. Ils nous confrontent à nous même, à nos incohérences, nos schémas rigides… Sans le vouloir, nous reproduisons des mécanismes rigides, qui nous empêchent d’être vraiment en relation avec eux.

En savoir plus

Partagez avec vos proches ...