Démarrez 2018 avec de bonnes résolutions pour votre couple !

Et pourquoi  pas faire un stage en couple cette année ?

Une relation, pour rester vivante, doit s’entretenir. Il nous semble logique d’entretenir notre voiture, nos dents, notre chaudière… Et de faire appel à un spécialiste en la matière pour cela. Mais qu’en est-il de l’espace que nous réservons pour entretenir et nourrir le lien si précieux avec notre partenaire amoureux ?

Cela peut bien entendu inclure les petits moments sacrés que vous vous accordez au quotidien pour vous retrouver et prendre du temps à partager à deux, mais est-ce que cela suffit pour créer une relation évolutive et vivante ?

Au fil du temps, nous prenons des habitudes, rentrons dans des automatismes qui sclérosent la relation. Nous croyons connaître notre partenaire et lui plaquons des étiquettes qui l’enferment et l’empêchent de s’explorer et de grandir…
Vous savez, les pensées du type :

  • je ne vais pas lui dire ça, il va s’inquiéter
  • je ne vais pas mettre ça, il va penser que…
  • je ne lui propose pas ceci, ça ne lui plaira pas…
  • de toute façon, il va réagir comme ça…

Il est essentiel, pour que le lien ne devienne pas un mouroir mais plutôt un espace de transformation, que chacun puisse se sentir suffisamment en sécurité pour continuer à s’explorer et à grandir… et d’apprendre à aimer toute la palette des couleurs de notre partenaire, pas seulement celles qui nous arrangent ou nous sécurisent !

Alors, êtes-vous prêt à offrir à votre couple, un espace privilégié pour vous (re)découvrir sous un autre jour ?
A oser vous poser les bonnes questions et apprendre à communiquer de manière authentique vos envies, vos besoins, vos peurs et entendre celles de votre partenaire ?

Pour sortir des sentiers battus et permettre à chacun de retrouver sa puissance créatrice d’homme et de femme, de déployer sa pulsion de vie et sa sensualité et de s’ouvrir à de nouveaux possibles ensemble !

Je vous propose de participer au stage « Cocréer un couple vivant » du 13 au 16 avril 2018 dans un lieu enchanteur en Provence… plus d’infos ?  Cliquez ici

Atelier «  communiquer vrai » le we  des 20 et 21 janvier 2018 à Cadenet : voir ici

Partagez avec vos proches ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *