Toi, moi et notre égo !

Vous pensiez être deux dans votre relation de couple ? Détrompez-vous… vous êtes 4 !

Vous, votre égo, votre conjoint et son égo…

Pas toujours facile de mener une relation apaisée, surtout lorsque nous n’avons pas conscience d’être aussi nombreux 😉

Lorsque nous n’avons pas appris à rencontrer et canaliser notre propre égo, avec ses fragilités, ses blessures et ses peurs, il est difficile de comprendre  les enjeux qu’il implique dans notre relation à l’autre. Les stratégies de défense égotiques prendront la forme d’attentes, de projections, de peurs et de jeux de pouvoir.  Peut naître alors un sentiment d’incompréhension, voire de conflits, avec une sensation d’éloignement, une communication difficile et une perte de désir.

Vous voulez une bonne nouvelle ? Ça peut changer !

Tout comme la vie est en mouvement votre couple est évolutif et représente un espace privilégié pour vous explorer, mieux comprendre vos blessures et apprendre à grandir en conscience et en liberté. Ce qui vous donne l’opportunité de faire grandir aussi votre relation et de passer d’un couple névrosé à un couple éveillé ! Découvrez la vidéo sur cette thématique ICI

Comment verrez-vous la différence ?

Lorsque votre couple est « névrosé » vous avez tendance à vous sentir victime et à essayer d’agir sur l’autre: de le changer, de le contrôler, de lui plaire et vous projetez vos peurs et attentes sur lui ou elle. Cette situation entraîne des confrontations régulières avec votre partenaire et souvent beaucoup de frustration et de déception.

Cependant rien n’est figé ! Votre relation peut s’élever en même temps que vous, et vous pouvez apprendre à grandir ensemble c’est à dire créer une relation consciente où chacun est capable d’identifier ses stratégies de défense et canaliser son égo pour accueillir et accepter l’autre sans jugements et avec bienveillance.

Vous vous demandez surement comment passer de l’un à l’autre… !?

Alors voici la première clé et peut être la plus importante:

N’essayez pas d’agir sur ce qui est extérieur à vous, en particulier votre partenaire, mais donnez-vous plutôt les moyens de débuter un chemin intérieur, pour apprendre à vous accueillir avec bienveillance et à vous offrir à vous-même l’amour et la sécurité que vous recherchez tant chez l’autre.
Ce voyage intérieur vous offrira la possibilité découvrir toutes les parties de vous encore inexplorées, d’accueillir leurs blessures et de les réunifier…mais c’est aussi un chemin pour apprendre à apaiser votre égo tout en prenant la responsabilité de vos peurs sans les faire porter à votre partenaire.

Ainsi, vous laisserez place à une réelle intimité et vous pourrez rencontrer vraiment l’homme ou la femme qui partage votre vie.  

Vous avez envie de faire évoluer votre relation vers plus de conscience et d’apaisement? De mieux comprendre les pièges qui empêchent votre  relation d’évoluer et d’acquérir des outils pour transformer le quotidien de votre relation?

Inscrivez vous au stage « Co-créer un couple vivant » d’Univers du possible en cliquant ICI 

Ou: offrez-vous une journée d’accompagnement personnalisé en couple en cliquant ICI

En attendant prenez soin de vous DEUX !

Si vous souhaitez entreprendre un chemin intérieur personnel, l’Univers du Possible propose deux stages:

“Le voyage des héros” du 29 au 31 mars 2019: pour vous libérer des schémas du passé.

“ Oser sa vie” du 11 au 14 avril 2019: pour transformer vos peurs en leviers.

Partagez avec vos proches ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *