Oser, tenter, expérimenter, s’aventurer, se libérer, lâcher prise, se laisser porter, s’abandonner, se sentir libre d’être qui on est vraiment sans peur du jugement…Ca fait rêver, non?

Ce rêve peut devenir votre réalité.. pas du jour au lendemain, c’est un chemin mais chaque pas en ce sens nous rapproche un peu plus de notre être profond ..Peut-être que vous demandez qui vous êtes réellement ?  
Sentez-vous qu’il y a un décalage entre ce que votre coeur vous murmure, ce que vos pensées vous dictent et ce que vous faites réellement? Comment mettre d’accord toutes les parties de nous-même et nous sentir alignés et apaisés?

Il est vrai que, dans nos vies à 100 à l’heure, où tout doit être ultra planifié pour être efficace,  nous avons rarement le temps de nous regarder les yeux dans les yeux et de nous inviter pour un tête-à-tête avec nous-même ! Pourtant ce rendez-vous avec soi est essentiel.. Certes il n’est pas toujours confortable et  peut être avez-vous évité plus d’une fois cette confrontation qui peut susciter un tourbillon de questions…

Est-ce que je suis ce que je crois être? Comment les autres me perçoivent? Quelle image j’ai de moi? Est-ce que mes actes sont en accord avec ce que je suis ou répondent-ils surtout aux attentes extérieures? Quel est le sens de ma vie? Est-ce que j’agis ou est-ce que je réagis? De quoi ai-je peur et pourquoi? Pourquoi est-ce que je sens que quelque chose bloque en moi? Pourquoi ai-je le sentiment qu’il me manque toujours quelque chose?

Ce bourdonnement mental souvent très inconfortable, amorce un commencement , un 1er rendez-vous et le début d’un voyage intérieur …C’est un bon moment pour décider de nous faire accompagner, pour mettre de la lumière sur toutes ces parties de nous qui semblent parfois contradictoires et incohérentes…

C’est le temps de mettre en lumière les croyances auxquelles nous sommes attachées et qui nous empêchent de grandir mais aussi nos identifications aux évènements passés, à notre souffrance et aux pensées stériles pour nous libérer des schémas répétitifs de fonctionnement qui nous empêchent de nous rencontrer vraiment.

Oser se confronter avec les limites de  sa zone de confort permet de conscientiser ces croyances et toutes les stratégies de contrôles mises en place pour éviter la peur et la souffrance. En nous autorisant l’expérience malgré nos peurs, nous nous permettons un espace pour les faire émerger, mieux les comprendre, leur donner du sens  et les dépasser. Dans cette confrontation avec nos stratégies de protection et de contrôle, de multiples facettes de ce que l’on croit être “Soi” apparaissent..  toutes les étiquettes que nous nous sommes collées et desquelles nous devons nous libérer pour enfin ÊTRE!

Cette étape nous mène à déployer nos ressources…

Nous  apprenons à nous faire confiance, à trouver le confort dans l’inconfort…. A puiser au fond de nous découvrir que nos limites n’existent que dans notre mental ! Nous découvrons un espace de paix, nous devenons capable de douceur envers nous-même et notre Ego prend un peu moins de place, nous laisse savourer le moment présent…Nous devenons capable d’ouvrir notre coeur !

Et vous ? Où en êtes vous dans vos rendez-vous avec vous-même?
Voulez-vous apprendre à conscientiser vos peurs, les accepter et les dépasser? Libérer vos ressources pour oser une vie plus en accord avec vous?  Vous sentir plus apaisé?

Le stage “Oser sa vie, lâcher ses peurs” propose une autre manière de cheminer et de transformer vos schémas de souffrance en  opportunités pour grandir! C’est une expérience unique et puissante, ouverte à tous sans prérequis, qui permet de déclencher de vrais changements dans votre manière d’aborder la vie et d’être au monde.  
Il y a un avant et un après stage…

Vous sentez vous prêt à sortir de votre bocal?

Information et réservations pour le stage : https://www.universdupossible.fr/stage-developpement-personnel-aix-en-provence-gestion-des-peurs

Découvrez les vidéos de témoignages: https://www.youtube.com/playlist?list=PLpWrD7ER12JHwkaePsTt04tqzznxnhS1j

Pour s’inscrire à la newsletter et recevoir les prochaines dates et les informations:https://bit.ly/2SaCKDw

 

 

Pin It on Pinterest

Share This