Un couple vivant

Co-créer un couple vivant

STAGE RESIDENTIEL DE 4 JOURS
«  co-créer un couple vivant  »

Le stage «  cocréer un couple vivant » est une expérience puissante, transformatrice et éclairante qui vous propose d’explorer, dans un cadre sécurisant,  les fondements de votre relation et de lui ouvrir un espace dynamisant pour la faire évoluer vers plus d’harmonie.

Le stage «  cocréer un couple vivant » s’adresse autant aux couples en difficulté qui ont besoin de clarté et de clés pour passer un cap, qu’aux couples naissant ou matures qui souhaitent s’offrir une parenthèse constructive et ressourçante pour faire évoluer leur relation en conscience et complicité. Mais c’est aussi une occasion de vous ressourcer pendant 4 jours dans un endroit magnifique :  prendre du temps pour soi, se (re)découvrir, sortir des habitudes du quotidien et oser une nouvelle expérience à deux dans la légèreté, se reconnecter au plaisir et au rire…

Interview d’Anne Vandezande qui répond à toutes les questions que vous vous posez sur le stage couples  » Co-créer un couple vivant »

3 hommes, à la base plutôt réfractaires à l’idée de vivre un stage en couple, racontent leur expérience du stage «Cocréer un couple vivant» et les bénéfices qu’ils ont tirés en osant dire oui !
Ecoutez-les, c’est très touchant !
Et qui sait, cela décidera peut-être certains hommes à sauter le pas ?

Vous êtes en couple depuis longtemps ou depuis peu mais :

  • Vous vivez beaucoup d’incompréhension et vous communiquez mal ?
  • Vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde ?
  • Vous vous sentez agacé par l’autre et impuissant à le(la)satisfaire ?
  • Vous ressentez moins ou pas de désir pour votre partenaire ?
  • Vous vous éloignez et vous demandez si votre relation peut évoluer ?

Ou bien tout simplement, votre couple va bien mais vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour maintenir votre relation vivante et épanouissante dans la durée ?

Histoire d’une rencontre amoureuse

«  Lorsque nous nous sommes rencontrés, l’attirance était très forte. Nous avions énormément de désir l’un pour l’autre, un plaisir permanent à être ensemble, une complicité légère : cet amour nous donnait une force incroyable et un sentiment de complétude très sécurisant. Nous avions des projets plein la tête et confiance dans l’avenir… 

Petit à petit, sans que nous en prenions réellement conscience, les habitudes ont remplacé le plaisir à être ensemble. Nous nous sommes laissé dépasser par nos emplois du temps respectifs, le désir d’intimité s’est amenuisé, notre vie sexuelle est devenue plus routinière et  une lassitude s’est installée…

Notre couple est devenu le terrain de frustrations et de ressentiment. Notre communication s’est appauvrie et le  « mode reproche » est devenu fréquent, l’incompréhension grandissante, les disputes régulières…
Nous nous sommes éloignés l’un de l’autre avec un sentiment d’impuissance… »

Cette histoire ressemble peut-être à la vôtre ? Ou bien, vous aimeriez que cela ne devienne pas la vôtre ?

Vous avez envie d’accorder un espace-temps de qualité à votre relation de couple, pour en prendre soin, la nourrir et vous donner les moyens de faire évoluer votre relation en conscience ?

ALORS POURQUOI PAS SOUS FORME D’UN STAGE ?

Que vous propose exactement ce stage ?

De donner une dimension plus profonde à votre relation de couple…

Concrètement :

  • Apprendre la communication bienveillante : apprendre à accueillir ses émotions et mettre des mots sur son ressenti, conscientiser et nommer ses besoins, clarifier ses demandes, exprimer ses limites et la colère avec bienveillance,  accueillir les conflits et les transformer en opportunités d’évolution.
  • Comprendre les attentes et projections de l’égo sur le partenaire
  • à sortir des jeux de pouvoir qui transforment la relation en match de ping pong
  • à mieux comprendre et accueillir ses propres fonctionnements et réactions et ceux de son partenaire.
  • à intégrer des clés pour développer sa qualité de présence, d’écoute et d’empathie
  • Apprendre à créer un espace d’intimité sécurisant pour explorer ensemble les désirs de chacun et pouvoir en parler librement
  • Définir ensemble le projet du couple et décider les actions concrètes à mettre en place pour recréer du mouvement dans la relation.

Anne vous en parle… Comment créer une relation vivante dans la durée?

Les animateurs

Anne Vandezande, psychothérapeute depuis bientôt 30 ans, coach de vie, conférencière et animatrice de stages de développement personnel et spirituel depuis 20 ans, Anne partage son expérience avec beaucoup de cœur, de rigueur et de clarté.

Yves Vandezande, Comédien, arthérapeute, formé à différentes pratiques de développement personnel et spirituel, professeur de yoga. Yves propose ses enseignements avec humour, profondeur et douceur.

Le stage en images

Dans la forme

Nous mettrons une attention particulière à créer un espace d’exploration sécurisant, sans jugement , dans un climat de bienveillance et d’ouverture du cœur afin que chacun puisse se dire et se découvrir.

Ce stage se veut  principalement pratique… nous vous proposerons des « expériences » et exercices qui vous aideront à sortir du mental et à intégrer les outils puissants qui vous seront enseignés.

Nous utiliserons le vécu des participants, les expériences rencontrées dans leur vie quotidienne pour créer des jeux de rôles, mises en situations et exercices qui permettront de comprendre le sens profond des situations vécues et ouvrir un espace de libération de l’énergie créatrice.

C’est un stage où on se clarifie, on se pose, on s’exprime, on partage, on se ressource, on s’ouvre, on se révèle et on repart plus conscient et plus vivant !

Informations pratiques et inscription

 

Combien ?

Stage de 4 jours: 440€ par personne ( Hors pension)

 

Quand? Où?

    • Du 31/10/2019 09:30 au 3/11/2019 18:00 à Cadenet

      Gîte de la Tuilière, Chemin de la Tuilière - 84160 - Cadenet (France)

      Pension complète en supplément : 256 € par personne pour le séjour. Votre chambre est réservée par nos soins pour la durée du séjour. Nuit supplémentaire à réserver directement au gîte.

      En savoir plus - Inscription

    Le stage est OBLIGATOIREMENT résidentiel !
    La pension est à régler le premier jour du stage et n’est pas encaissée par l’Univers du Possible.
    Selon le stage l’Univers du Possible se charge de réserver votre chambre pour la durée du stage ou alors c’est à vous de faire la démarche.Pour le savoir reportez vous à la lettre d’information. Si vous souhaitez une ou plusieurs nuitées supplémentaires, vous devez voir directement avec le lieu d’hébergement.

    Vous souhaitez être informé(e) des prochaines dates ?

    Inscrivez-vous grâce au formulaire ci-dessous et vous recevrez chaque mois les informations et dates concernant les propositions de l'Univers du Possible.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Témoignages

    Notre relation de couple s’était petit à petit dégradée, sans que je m’en rende compte…je n’avais plus de désir et nous nous éloignions l’un de l’autre sans pour autant vivre de conflits. Lorsque mon mari m’ a avoué vivre une relation avec une autre femme depuis presque un an, ce fût un électrochoc ! je me suis effondrée…
    J’ai pris conscience que j’avais le choix : tout laisser tomber ou réagir…cet évènement m’a obligée à me responsabiliser, à me poser les bonnes questions et à chercher de l’aide.
    Nous avons alors fait deux journées intensives avec Anne pour comprendre ce qui nous avait mené là, recréer une vraie communication entre nous, nous fixer des objectifs et prendre nos responsabilité respectives pour reconstruire une relation plus harmonieuse et satisfaisante.
    Le stage «  cocréer un couple vivant » que nous avons fait ensuite avec Anne nous a permis de découvrir chez l’autre des facettes que nous ne soupçonnions même pas ! nous nous sommes rencontrés profondément et cette expérience nous a beaucoup rapprochés.
    Nous vivons aujourd’hui une relation bien plus vivante et saine qu’avant…
    Merci Anne pour ta clairvoyance, ta bienveillance et les outils si précieux que tu nous as transmis et qui nous aident au quotidien.

    Valérie

    Isabelle est moi nous sommes rencontrés il y a 2 ans. Nous avions chacun de notre côté, vécu l’échec d’un mariage auparavant et formons une famille recomposée avec nos 3 enfants. Nous sommes toujours très amoureux mais le stress, le quotidien avec les enfants et certains désaccords ont commencé à créer des tensions entre nous.
    Nous avons décidé de réagir tout de suite pour tirer des leçons du passé et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le stage avec Anne a été une vraie révélation pour nous ! Nous avons compris le sens du mot « responsabilité » et avons appris à communiquer sainement.
    Nous avons aussi pu clarifier nos attentes et appris à nous accueillir et sortir de l’illusion que l’autre allait satisfaire tous nos besoins. Notre relation a une autre profondeur aujourd’hui et nous sommes outillés pour communiquer profondément.
    Merci Anne….du fond du cœur

    Patrick

    Agenda

    Retrouvez les prochaines dates de stage de  l'univers du possible. 

    A propos

    .Anne Vandezande est thérapeute, spécialiste dans les domaines de la coaching thérapie et du développement personnelà Aix en Provence.
    Anne se consacre depuis plus de 25 années à l’accompagnement de jeunes et d’adultes qui veulent se donner les moyens d’être pleinement eux-mêmes et de mener une vie leur permettant d’exprimer leur potentiel et leur essence avec rayonnement et plaisir. En savoir plus

    Suivez-nous !

    Univers du Possible

    Anne Vandezande
    110b chemin de la tuilière
    84160 Cadenet

    (Proche d'Aix en Provence et Pertuis)

    Pin It on Pinterest

    Share This