Booste ta vie

Un stage pour les jeunes de 15 à 18 ans

Stage animé par Anne Vandezande

Stage de développement personnel pour les jeunes

Une expérience unique, thérapeutique et ludique pour jeunes de 15 à 18 ans: Se faire confiance pour se déployer dans sa vie.
« Se réaliser, c’est devenir créateur de sa vie, de ses rêves et du monde »

Présentation du stage

Témoignages après le stage

Chacun de nous doit prendre conscience un jour qu’il est unique, que la comparaison avec d’autres est vaine et que c’est justement cette précieuse différence qui nourrit la vie !

Ce stage est destiné à donner aux jeunes la chance d’explorer de manière ludique et motivante leur potentiel, de faire émerger le meilleur d’eux même, d’apprendre à mieux sentir ce qui se passe en eux et à mettre des mots sur leur ressenti.

Objectifs du stage:

Concrètement

Au travers de jeux, d’explorations créatives, sensorielles, corporelles, émotionnelles et verbales, le théâtre et l’improvisation, nous essayerons :

Pourquoi cette tranche d’âge ?

Les jeunes, durant cette période sont confrontés à un choix difficile: celui de donner une direction à leur vie professionnelle future en choisissant des études ou une formation.

Pour la plupart, ce choix provoque une pression intérieure forte pour plusieurs raisons: une incapacité à savoir ce qui les motive ou les enthousiasme, la peur de faire un mauvais choix et de regretter, la peur de ne pas être à la hauteur, la pression extérieure de parents inquiets pour leur avenir…

Se rajoute à cela le besoin de prendre sa place dans le monde et de nourrir des relations sociales, amicales et amoureuses parfois mouvementées et qui demandent un grand investissement d’énergie.

Peu de jeunes sont sensibilisés à la possibilité d’être accompagnés durant cette période de positionnement et d’expansion. Et ils sont rarement prêts à s’investir dans un travail de développement personnel ou de thérapie à long terme.

Ce stage, sous la forme d’une expérience unique et intensive de 4 jours se veut accessible à tous les jeunes qui veulent se donner les moyens de prendre leur place avec aisance dans le monde et faire des choix conscients, en accord avec leur vraie nature.

Cette proposition est une tentative pour permettre aux jeunes qui sont à l’aube de prendre des décisions qui influenceront définitivement leur avenir, de recevoir des informations nécessaires pour évoluer et faire des choix selon leurs propres critères et besoins.

Quelques photos

Les animateurs

animateurs stages developpement personnel

Anne Vandezande,
psychothérapeute depuis bientôt 30 ans, coach de vie, conférencière et animatrice de stages de développement personnel et spirituel depuis 20 ans, Anne partage son expérience avec beaucoup de cœur, de rigueur et de clarté.

Yves Vandezande,
Comédien, arthérapeute, formé à différentes pratiques de développement personnel et spirituel, professeur de yoga. Yves propose ses enseignements avec humour, profondeur et douceur.

LES ASSISTANTS

cédric pieri univers du possible

Cédric Piéri, Éducateur pendant plus de 15 ans auprès d’enfants et d’adolescents en institutions, il est aujourd’hui psycho praticien en thérapie brève, en séances individuelles et de groupes.

Il vous accompagne avec joie et engagement, pendant cette expérience hors du commun.

lois reynaert nb univers du possible

Loris Reynaert, comédienne engagée depuis plus de 10 ans, Loris anime aussi des ateliers de médiation et d’éducation artistique en milieu scolaire. Elle intervient depuis plusieurs années dans de nombreux stages de développement personnel pour adolescents pour les aider à exprimer qui ils sont à travers la voix, la posture, le corps et prendre confiance en eux.

Convaincue que le théâtre est un merveilleux outil d’émancipation, de connaissance de soi et de dépassement

PRIX & HÉBERGEMENT

Frais pédagogiques :  880€ / personne pour le stage de 4 jours
(rémunération des intervenants, matériel et location) (Tarifs 2024)

+

Pension

Le tarif de la pension est indiqué sur la page d’inscription car il dépend du lieu de stage.

Le stage est OBLIGATOIREMENT résidentiel !
La pension est à régler le premier jour du stage et n’est pas encaissée par l’Univers du Possible. Le montant dépend du lieu de stage. Selon le lieu l’Univers du Possible se charge de réserver votre chambre pour la durée du stage sinon c’est à vous de faire la démarche. Pour le savoir reportez vous à la lettre d’information. Si vous souhaitez une ou plusieurs nuitées supplémentaires, vous devez voir directement avec le lieu d’hébergement.

Prochaines dates

Aucune date prévue !