Être heureux ou malheureux, c’est avant tout lié à la manière dont nous regardons les choses mais c’est aussi un choix qui nous appartient car nous sommes l’unique responsable de notre vie…
Vous trouverez beaucoup de conseils aujourd’hui pour accéder au bonheur mais si, pour une fois, nous envisagions les choses en les prenant par un autre bout…
Comment faire pour être malheureux? Existe-t-il une recette infaillible?

Voici quelques ingrédients indispensables :

1. VIVRE dans le passé ou le futur, surtout pas dans le présent! 

RESTEZ dans le passé avec nostalgie, et accrochez-vous tel un arapède à vos souvenirs. .. Focalisez-vous sur un événement douloureux, inquiétant, honteux  (à vous de voir, ça marche dans tous les cas) et repassez le en boucle dans votre tête…SOYEZ PERSEVERANT et DISCIPLINÉ  
Essayez de voir ce que vous auriez pu faire ou dire de mieux et visualisez l’issue qu’il y aurait pu avoir si ça c’était passé autrement…
Si vous êtes un bon perfectionniste, ayant le goût de l’aventure, ajoutez à cela des sauts dans le futur: «  Ça ira mieux quand…j’aurai enfin ceci, je serai enfin cela…quand j’aurai plus de temps, d’argent, d’amour… » et surtout projetez-vous loin! Soyez stratégique, planifiez bien votre vie, sans accepter le moindre imprévu ou changement.  Surtout, gardez le contrôle et ne lâchez prise sous aucun prétexte!
Le but est bien sûr d’ÉVITER LE MOMENT PRÉSENT et de RESTER dans votre mental…faites-lui confiance c’est votre meilleur guide car il sait ce qui est bon pour vous.

2. GARDEZ vos ressentis pour vous et coupez-vous de vos émotions. 

Si vous pouvez, essayez de ne pas les ressentir et au pire, si vous n’y arrivez pas, évitez d’en parler et de dire ce que vous ressentez.
Cette réserve aura plusieurs avantages : vous ne vous laisserez pas perturber par ce qui se passe en vous et vous paraitrez FORT, raisonnable et sérieux aux yeux des autres… c’est tout de même le principal, non?
Puis avec un peu de persévérance, vous pourriez développer des douleurs physiques : n’en faites pas cas, niez les et elles disparaîtront…
Et oui ..faut donner de sa personne pour être malheureux!! 

3. ÉVITEZ de remettre en question l’ordre établi.
 
Et surtout de plonger dans votre monde intérieur… vous risqueriez d’accéder à qui vous êtes vraiment! Le risque de vous libérer, de vous découvrir et de chambouler vos habitudes et votre entourage par la même occasion! Et tout ce à quoi vous vous raccrochiez pourrait voler en éclat! 
Être VOUS-MÊME, hum…. mais uniquement si ça correspond à ce qu’on attend de vous, sinon vous pourriez passer pour un égoïste. 
Les mots d’ordre restent contrôle et SÉCURITÉ…
Et, si vous n’avez pas peur du ridicule, achetez des œillères c’est très efficace. 

4. Nourrissez vos certitudes et vos croyances limitantes!
 
Pas de remise en question car le doute vous renvoie à vous-même, au sens de votre vie et de vos relations et franchement…c’est inconfortable!  

5. SOYEZ PARFAIT.
 
 Beau, intelligent, cultivé, drôle, créatif, positif, aimable, doux, à l’écoute, bienveillant, persévérant, raisonnable, gentil, curieux, audacieux…
Traquez le moindre de vos défauts, soyez exigeant et persévérant! 
Pas de place pour les faiblesses : visez le 0 défaut
En cas d’échec, faites comme si ça n’avait pas existé car il n’y a rien à apprendre mis à part que c’était un mauvais moment à passer. 

6. INVESTISSEZ dans une belle carapace.
 
Une carapace  bien étanche qui vous permettra de traverser les épreuves que la vie ne manquera pas de vous proposer ! À vous de saisir ces opportunités pour nourrir votre malheur! Si une expérience vous fait mal au cœur, fermez le!! 

7. Utilisez vos peurs comme des guides de vie.
 
Le but est de créer autour de vous une bulle de confort dans laquelle vous avez le sentiment de tout maîtriser. Peur de la mort, peur de vous tromper, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas plaire, peur du futur, peur d’avoir peur… Prenez soin d’éviter toute nouvelle expérience ou rencontre qui pourrait réactiver des peurs et vous plonger dans l’inconfort.
Restez dans le connu et accrochez-vous à vos habitudes…

Bien entendu, ces conseils ne sont pas exhaustifs…mais si vous recherchez la paix et la joie dans votre vie, vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas les appliquer! 😉 

Anne Vandezande et Margaux Villard
 
Le prochain stage « Oser sa vie » se déroulera du 1 au 4 octobre à Cadenet. Ce stage vous offres des clés et des expériences pour apprendre à lâcher vos peurs et oser votre vie! 
Infos et réservation: : https://bit.ly/2YOf8nz

Pour s’inscrire à la newsletter et recevoir les prochaines dates et les informations sur les stages: https://bit.ly/2SaCKDw

La chaine youtube à découvrir ici: https://www.youtube.com/user/universdupossible

et, elementum facilisis luctus ante. ipsum accumsan neque.

Pin It on Pinterest

Share This