Être heureux ou malheureux, c’est avant tout lié à la manière dont nous regardons les choses mais c’est aussi un choix qui nous appartient car nous sommes l’unique responsable de notre vie…
Vous trouverez beaucoup de conseils aujourd’hui pour accéder au bonheur mais si, pour une fois, nous envisagions les choses en les prenant par un autre bout…
Comment faire pour être malheureux? Existe-t-il une recette infaillible?
Voici quelques ingrédients indispensables :
1. VIVRE dans le passé ou le futur, surtout pas dans le présent!
RESTEZ dans le passé avec nostalgie, et accrochez-vous tel un arapède à vos souvenirs. .. Focalisez-vous sur un événement douloureux, inquiétant, honteux (à vous de voir, ça marche dans tous les cas) et repassez le en boucle dans votre tête…SOYEZ PERSEVERANT et DISCIPLINÉ
Essayez de voir ce que vous auriez pu faire ou dire de mieux et visualisez l’issue qu’il y aurait pu avoir si ça c’était passé autrement…
Si vous êtes un bon perfectionniste, ayant le goût de l’aventure, ajoutez à cela des sauts dans le futur: « Ça ira mieux quand…j’aurai enfin ceci, je serai enfin cela…quand j’aurai plus de temps, d’argent, d’amour… » et surtout projetez-vous loin! Soyez stratégique, planifiez bien votre vie, sans accepter le moindre imprévu ou changement. Surtout, gardez le contrôle et ne lâchez prise sous aucun prétexte!
Le but est bien sûr d’ÉVITER LE MOMENT PRÉSENT et de RESTER dans votre mental…faites-lui confiance c’est votre meilleur guide car il sait ce qui est bon pour vous.
2. GARDEZ vos ressentis pour vous et coupez-vous de vos émotions.
Si vous pouvez, essayez de ne pas les ressentir et au pire, si vous n’y arrivez pas, évitez d’en parler et de dire ce que vous ressentez.
Cette réserve aura plusieurs avantages : vous ne vous laisserez pas perturber par ce qui se passe en vous et vous paraitrez FORT, raisonnable et sérieux aux yeux des autres… c’est tout de même le principal, non?
Puis avec un peu de persévérance, vous pourriez développer des douleurs physiques : n’en faites pas cas, niez les et elles disparaîtront…
Et oui ..faut donner de sa personne pour être malheureux!!
Être VOUS-MÊME, hum…. mais uniquement si ça correspond à ce qu’on attend de vous, sinon vous pourriez passer pour un égoïste.
Les mots d’ordre restent contrôle et SÉCURITÉ…
Et, si vous n’avez pas peur du ridicule, achetez des œillères c’est très efficace.
4. Nourrissez vos certitudes et vos croyances limitantes!
5. SOYEZ PARFAIT.
Traquez le moindre de vos défauts, soyez exigeant et persévérant!
Pas de place pour les faiblesses : visez le 0 défaut …
En cas d’échec, faites comme si ça n’avait pas existé car il n’y a rien à apprendre mis à part que c’était un mauvais moment à passer.
6. INVESTISSEZ dans une belle carapace.
7. Utilisez vos peurs comme des guides de vie.
Restez dans le connu et accrochez-vous à vos habitudes…
Bien entendu, ces conseils ne sont pas exhaustifs…mais si vous recherchez la paix et la joie dans votre vie, vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas les appliquer! 😉
Anne Vandezande et Margaux Villard
Pour s’inscrire à la newsletter et recevoir les prochaines dates et les informations sur les stages: https://bit.ly/2SaCKDw
La chaine youtube à découvrir ici: https://www.youtube.com/user/universdupossible